Critique de Lilyella

Besançon, un 5 août , le corps d'un homme est retrouvé mutilé avec un acharnement hors du commun.. Les enquêteurs Alaoui et Goncalves habituellement sous les ordres de la
Commissaire Marianne Brach (actuellement en disponibilité ) sont chargés de l'enquête . Leurs investigations avancent à petits pas quand un deuxième corps est retrouvé dans un état pire que le premier.

Concarneau, le même jour
La commissaire a rdv avec un policier avec qui elle a eu affaire pour une longue enquête encore en cours où elle est touchée personnellement, c'est la raison de son congé. Patrick Atzori enquête sur une disparition d'enfants il y a des dizaines d'années, le frère de Marianne en fait partie. Ils seraient sur une piste, et doivent ne rien laisser au hasard pour approcher ce frère qui joue la fille de l'air chaque fois qu'ils sont près du but.
Une grande toile d'araignée se tisse entre Besançon et Concarneau. Est-ce utile? Les deux enquêtes ont-elles un point commun ?
C'est un polar réussi . L'auteur a fait parler les sentiments , du coup tous les personnages sont attachants.
J'ai bien bien aimé cette lecture, avec une préface bien sympa de Danielle Thiéry.
Je lirai d'autres romans de cet auteur.
Une découverte grâce au OP All Stars 2020 Editions Lajouanie