AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.66 /5 (sur 1381 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Viévigne (Côte-d'Or) , le 15/10/1947
Biographie :

Danielle Thiéry fut la première femme commissaire divisionnaire en France en 1991. Elle a entre autres dirigé la sécurité d'Air France. Mauvaise graine, son premier polar a paru en 1997. Beaucoup d'autres ont suivi, dont certains ont été traduits. Elle est également l'auteur de la série télévisée Quai n°1 diffusée sur France 2.

Elle a obtenu des prix littéraires,notamment le Prix Polar et le Prix Charles Exbrayat pour "Mises à mort", le Prix Gayant Lecture - Catégorie 3 pour "Nuit blanche au musée" et le Prix du Quai des Orfèvres 2013 pour "Des clous dans le cœur".

Source : http://www.rue-des-livres.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Danielle Thiéry   (41)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 01-01-2021 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Gotlib - Les Grands Crus classés de Fluide Glacial de Gotlib aux éditions Fluide Glaciale https://www.lagriffenoire.com/1056458-achat-bd-gotlib-----les-grands-crus-classes-de-fluide-glacial.html • Guide de survie gastronomique à l'usage des obsédés de la bouffe de Stéphane Rose aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1056935-philosophie-politique-guide-de-survie-gastronomique-a-l-usage-des-obsedes-de-la-bouffe.html • Cannibale de Danielle Thiéry aux éditions Syros https://www.lagriffenoire.com/1056017-romans-pour-enfants-cannibale.html • Le guide du zizi sexuel - Nouvelle édition de Hélène Bruller et Zep aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1057589-livres-educatif-pour-enfant--titeuf-----le-guide-du-zizi-sexuel.html • Rien n'est noir de Claire Berest aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1055189-divers-litterature-rien-n-est-noir.html • Putzi de Thomas Snégaroff aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1055460-divers-litterature-putzi.html • Roy Cohn: L'avocat du diable de Philippe Corbé aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1052877-livres-de-droits-roy-cohn---l-avocat-du-diable.html com/121813-divers-litterature-la-papeterie-tsubaki.html Retour à Martha's Vineyard de Richard Russo et Jean Esch aux éditions Quai Voltaire https://www.lagriffenoire.com/1050905-divers-litterature-retour-a-martha-s-vineyard.html • Peindre la pluie en couleurs de Aurélie Tramier aux éditions Marabout https://www.lagriffenoire.com/1041693-divers-litterature-peindre-la-pluie-en-couleurs.html • Erika Sattler de Hervé Bel aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1053915-divers-litterature-erika-sattler.html • La race des orphelins de Oscar Lalo aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/1049585-divers-litterature-la-race-des-orphelins.html • Max de Sarah Cohen-Scali aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/30756-romans-pour-enfants-max.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsjailu #editionsstock #editionsphebus #editionsplon #editionsgrasset #editionsperrin #editionspo

+ Lire la suite
Podcasts (2) Voir tous


Citations et extraits (338) Voir plus Ajouter une citation
Bazart   09 avril 2018
Féroce de Danielle Thiéry
La colère, professait Sénèque, est un acide qui peut faire plus de mal au récipient que ce sur quoi on le verse.
Commenter  J’apprécie          270
collectifpolar   09 mai 2021
La guerre des nains de Danielle Thiéry
Fais gaffe à droite !



Biboul tourna la tête dans la direction que lui indiquait Olive. Il ne vit d'abord rien mais il faut dire que son masque le gênait. La visière qui protégeait ses yeux s'embuait sans cesse, il avait déjà dû la retirer trois fois pour l'essuyer. Il pesta contre son vieux matériel et se prit à envier les équipements de ceux d'en face, les Bad Snakes, dont il avait eu un aperçu une heure plus tôt, juste avant le début des hostilités. Ils essayaient même des émetteurs-récepteurs tout neufs qui l'avaient fait pâlir d'envie. Suréquipés, les Bad Snakes, avec leurs Autocockers gonflés à bloc, munis d'une lunette de visée, leurs treillis Bushlan et leurs gants en Kevlar dernier cri...
Commenter  J’apprécie          00
Bazart   27 avril 2018
Des clous dans le coeur de Danielle Thiéry
Revel ne fit pas de commentaires. C'était d'un chiant, ces trucs de la vie quotidienne! Il se demandait parfois comment faisait le patron avec les syndicats, les revendications, les réunions, les malades et les mal-dans-leur-peau.
Commenter  J’apprécie          210
collectifpolar   09 mai 2021
La guerre des nains de Danielle Thiéry
Mais logiquement, une fois la crête atteinte, ils seraient au but bien avant les autres. Il attendit, plaqué au sol, le coeur battant, les mains moites dans ses gants de cuir défraîchi. Sa joue en contact avec le sol lui restituait la tiédeur moite de la terre dont il percevait l'odeur d'humus amplifiée par les pluies d'orage de la veille. Une fois de plus, il regretta son équipement dépassé, il allait encore avoir le visage maculé de terre, de boue, et il avait horreur de cela. Les autres avaient des protège-joues, eux... Mais c'étaient les autres.
Commenter  J’apprécie          00
collectifpolar   09 mai 2021
La guerre des nains de Danielle Thiéry
Le projectile explosa sur le tronc d'un gros chêne, dix centimètres au-dessus de sa tête, provoquant une belle éclaboussure rouge. Il se rejeta à terre, son autre joue heurtant sans douceur le sol où une couche molle de feuilles l'accueillit. Son vieux Trracer d'occasion cliqueta tandis que son estomac émettait un grondement mécontent. Un liquide amer remonta dans sa gorge, lui rappelant sans plaisir le Coca qu'il avait avalé à la va-vite sur le bord de la route, dans la zone neutre, avant de partir au combat.
Commenter  J’apprécie          00
collectifpolar   09 mai 2021
La guerre des nains de Danielle Thiéry
C'est au moment où il se redressait pour reprendre sa progression qu'il aperçut les deux silhouettes. Elles avançaient avec précaution, courbées en deux et en partie dissimulées par un bosquet de noisetiers sauvages dont les feuilles commençaient à prendre des couleurs d'automne. Il distinguait mal les treillis mais il savait que c'étaient des ennemis. Il ne voyait d'eux que leurs têtes couvertes de cagoules assorties aux treillis, et leurs masques kaki, des JT Spectra... avec ventilateur incorporé.
Commenter  J’apprécie          00
collectifpolar   09 mai 2021
La guerre des nains de Danielle Thiéry
Son équipe, les Red Dragons, était sur la gauche, plus en arrière ; ils avançaient sur l'épicentre de la zone de combat par une trouée dans la forêt, plus courte par rapport à l'objectif mais aussi plus raide et semée d'embûches. Un choix stratégique qui les obligeait à ramper la plupart du temps ou à se découvrir pour enjamber ou contourner d'énormes souches.
Commenter  J’apprécie          00
collectifpolar   09 mai 2021
La guerre des nains de Danielle Thiéry
Il vit soudain sur sa gauche bondir un combattant longiligne et un peu voûté. Fildefer, avec son treillis trop large et son masque bleu cobalt. Malgré la chaleur, il portait une cagoule de laine, il devait crever là-dessous. Biboul le vit se figer, debout, ajuster son Trracer Asa à canon court, envoyer une rafale droit devant lui.
Commenter  J’apprécie          00
collectifpolar   09 mai 2021
La guerre des nains de Danielle Thiéry
Biboul ne voyait personne en avant de sa position, mais il se releva brusquement pour couvrir son équipier. Il entendit en même temps les plouf ! des détonations et le cri d'Olive :

- Fais gaffe, merde !
Commenter  J’apprécie          00
collectifpolar   09 mai 2021
La guerre des nains de Danielle Thiéry
Il aurait même pu croire que tout cela n’avait pas existé, qu’il était dans un de ces mauvais rêves qu’il faisait parfois après un film d’horreur ou un livre de Stephen King.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Dérapages" de Danielle Thiéry.

Comment s'appelle le médecin légiste ?

Jean-charles Annoux
Olivier Martin
Jean Theuret

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Dérapages de Danielle ThiéryCréer un quiz sur cet auteur

.. ..