AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mon père, c'était toi ? (3)

Gilles siffle son café-calva d'une traite, car le serveur a déjà quitté son bar en direction de la remise. Il plisse les yeux et fait une petite grimace pour tenter d'adoucir les brûlures conjuguées des températures du café et de l'alcool. La gorge en feu, il veut demander au patron s'il doit le suivre ou l'attendre là, mais aucun son ne sort de sa bouche. Gilles se poste sur l'avenue et déjà le cafetier apparaît, poussant fièrement une antiquité dont les couinements sont en parfaite harmonie avec la rouille qui a gagné l'intégralité du guidon et du cadre.
Commenter  J’apprécie          200
Le rédacteur en chef de L'Eveil est un vrai Normand, jovial et bon vivant. Ses grosses moustaches en bataille peinent à masquer de bonnes joues rougeaudes, gonflées aux escalopes à la crème, au cidre et au camenbert au lait cru. Il promène sur sa silhouette épaisse toute la définition du mot "bonhomie". (p.211)
Commenter  J’apprécie          10
- Vous allez me goûter çô, il faut goûter, c'est moi qui l'ai fait et ce pommeau il est impeccab'. Un an de fût de chêne, c'est pô pour de rien, c'est sûr çô y fait au goût. Allez, à la bonne vot' et bienvenue dans not' campagne. Elle est-y pas belle not' verdure . Gadez-moi çô ! Jolie, hein ? (p.145)
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Vincent Pichon-Varin (2) Voir plus

    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3671 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}