Critique de coquinnette1974

Je remercie beaucoup les éditions Dupuis et Babelio pour l'envoi de Aubépine, le Génie Saligaud. J'ai eu la chance de le remporter lors de la dernière masse critique.
Entre les montagnes, dans une vallée perdue que la civilisation n'a pas encore pu trop atteindre, tous les quinze ans, une grande migration d'oiseaux gigantesques ravage tout sur son passage, et surtout le petit village en bordure de la vallée. C'est dans ce village qu'Aubépine se voit contrainte de suivre ses parents, afin que sa mère, une éminente scientifique, puisse endiguer la nouvelle migration.
Seulement voilà, Aubépine est une citadine, et le changement brutal d'environnement ne lui plaît guère. Elle se retrouve malgré elle à vagabonder dans la montagne, où elle fera notamment la rencontre d'une mystérieuse bergère, d'un petit chiot qui devra lui servir de compagnon autant que de gardien, et surtout d'un génie ancestral perdu au fond de la forêt: le Génie Saligaud.
Aubépine est une petite fille attachante et marrante. le Génie Saligaud m'a fait rire, on peut dire qu'il porte bien son nom ;)
Je ne connaissais pas du tout Thom Pico et Karensac. J'apprécie leur collaboration :) Les illustrations sont très sympathiques, j'aime les traits qui ont été donnés à Aubépine et aux différents personnages qui l'accompagnent.
L'histoire m'a plu. Mon regret concerne la fin, un peu abrupte et qui m'a.. laissée sur ma faim :) Maintenant, il va falloir que je me trouve le tome deux !
J'aime beaucoup lire des bandes dessinées de temps en temps et celle ci m'a conquise. On a une bonne histoire, de l'humour, des personnages attachantes, des illustrations très très chouettes, bref cette bande dessinée est une réussite :)
Ma note : cinq étoiles, évidemment !