Critique de VibrationLitteraire

Une saga BD jeunesse qui m'a déjà conquise !

Dans cette histoire, nous suivons la jeune Aubépine qui se retrouve à suivre ses parents alors qu'ils déménagent de la ville à un village paumé à la montagne.

En effet, sa mère a pour mission de sauver les habitants d'une migration d'oiseaux géants ravageurs !

Je dois dire que j'ai vraiment adoré cette bande dessinée jeunesse qui aborde avec brio des thèmes importants, avec notamment le déménagement d'Aubépine et les valeurs familiales, le tout enrobé dans une jolie histoire faite de vieille bergère étrange, de chiens laineux et d'un génie.

C'est fin et merveilleusement bien réalisé. Aubépine est intrépide et touchante et j'ai adoré découvrir ce petit village et ses habitants à ses côtés. de plus, cette bande dessinée n'est pas pour autant moralisatrice, mais elle invite tout de même à la réflexion. C'est fait avec beaucoup d'humour : j'ai adoré !

Je suis ravie d'avoir débuté cette petite saga de bandes dessinées jeunesses. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aubépine et tous les thèmes abordés avec finesse et intelligence. du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..