Critique de Rosbade

J'aurais aimé pouvoir donner 5 étoiles à ce livre.
Les dessins de Picolo réimaginant Icare amoureux du soleil faisaient partie des coups de coeur de ses abonnés, moi comprise. C'était une très belle idée cette réinterprétation en relation amoureuse moderne, mais... le livre (lancé en sociofinancement sur Indiegogo) est arrivé avec tellement de retard, très peu de nouvelles de Picolo qui semblait par moments snober ses contributeurs, préférant poster d'autres dessins sur ses réseaux sociaux. Aussi, faut dire que l'objet final est assez fragile, j'en ai peur de trop l'ouvrir... Malgré tout cela, j'étais très heureuse de recevoir ma copie, d'y trouver de belles couleurs et l'encrage si propre de Picolo.
Malheureusement, ses très beaux dessins semblent cacher un récit bâclé... L'allégorie est transformée en un fantasme, un outil de communication d'un jeune homme ayant du mal à faire le deuil de sa relation... ça irait encore si l'on comprenait pourquoi il y avait mit un terme lui-même, mais le peu de planches ne permet pas vraiment d'approfondissement de ce côté. Il en ressort qu'on se sent un peu trahi car si l'on a suivi les publications de Picolo, cette histoire de psy' semble sortie de nulle part...
Le personnage d'Icare en devient un peu bancal, et pour le coup l'allégorie de Sun ne tient pas... pas à mes yeux en tout cas.
J'en garde un ressenti assez mitigé.