Critique de NovackJeannine

La Bible condamne vertement toutes formes de divination. le Lévitique promet même la lapidation à quiconque qui s'adonne ! Pourtant, aujourd'hui comme hier, plusieurs bravent l'interdit et pratiquent le spiritisme. Néanmoins, on ne choisit pas d'entrer en contact avec les défunts sans conséquences, même s'il convient de discerner le vrai du faux et de tirer un trait sur les charlatans de tous bords, prompts à vendre de la poudre de perlimpinpin au quidam. Virginie Lefebvre est une femme qui entend la voix de ceux qui ne sont plus et qui a été confrontée à ce phénomène depuis longtemps. Par « ça », elle désignait l'entité qui lui murmurait à l'oreille et dont les propos résonnaient dans son crâne. de culture catholique, elle savait que la prière était le viatique pour s'entretenir avec les disparus. Happée par une pression difficile à repousser, elle est devenue médium et, depuis qu'elle exerce, n'hésite jamais à adresser certains de ses consultants à des psychologues, afin de les aider dans leur phase de deuil, consciente de ses propres limites et poussée par son honnêteté. Bien sûr, dialoguer avec les disparus ne reste pas sans conséquence sur la vie privée. La perception de l'entourage fluctue selon les tempéraments et les idéologies. Il apparaît enfin que cette activité n'a jamais été sanctionnée par un diplôme et qu'aucun cahier des charges n'est imputé à celles et à ceux qui s'adonnent à la profession. Puisse ce livre vous convaincre ou non, il entrouvre la porte de la réflexion sur l'au-delà. Pour l'auteure, la chose demeure une évidence : la vie se poursuit après la mort. A chaque lecteur d'argumenter en faveur ou en défaveur des arguments développés.