Critique de saxaoul

Un nouvelle aventure de la célèbre tortue Lulu !

Aujourd'hui, Lulu est bien décidée à remporter le grand concours de chant de la clairière. Elle n'a jamais chanté mais elle s'en moque, elle est déterminée !

Comme d'habitude, le lièvre Rien-ne-sert -qui n'est même pas roux mais bleu !- a décidé de s'opposer à elle. Il tente de monter un groupe lui aussi mais personne ne veut se joindre à lui. Il va donc tout faire pour empêcher Lulu de répéter et de participer au spectacle. Y compris tricher. Heureusement, Lulu vroumette peut toujours compter sur la solidarité de sa bande d'amis !

Une nature riche et luxuriante, des animaux qui réagissent comme des enfants, un probléme résolu grâce à l'aide des autres, de l'humour et de la bonne humeur : on retrouve tous les élèments qui font le succès de la série Lulu voumette, pour notre plus grand bonheur ! Monsieur Picouly, continuez, nous on se régale !

Les illustrations de Frédéric Pillot sont colorées, gaies et vivantes. On a presque l'impression que Lulu et ses copains vont sortir du livre se mettre à jouer de la musique devant nos yeux !

Un petit plus pour les grands, des références à des groupes bien connus : Pink et Floyd, Les Buses Beaux Z'airs ou encore Les 4 Hannetons dans le vent, ça ne vous dis rien ?

Un grand merci à Babelio et aux éditions Magnard pour l'envoi de ce livre.