Critique de unehypothese

WEBEnCulture
Chroniques de Sophie.
LA CHANCE de William Picourt

Ce livre est une autobiographie riche en événements et rencontres. La vie de William Picourt rime avec les mots chance et providence. A travers son parcours de vie, nous revivons l'évolution technologique de notre société. Nous sommes replongés dans les périodes économiquement prospères avant que n'arrivent les complications dues aux périodes de chômages répétées, les formations multiples pour suivre ces changements. Mais malgré une vie paraissant en dent de scie, sa bonne étoile sera toujours présente.

William Picourt est né le 4 juillet 1946. Il fut adopté très jeune. Ajusteur tourneur de formation, il finit ses études en tant que dessinateur industriel. Il changera de cap pour intégrer une société spécialisée dans le domaine de l'épuration des eaux. Par la suite, graphiste et concepteur de sites web. Durant sa carrière professionnelle, il créera en association une agence de communication. Il prendra sa retraite, en 2008, lui permettant de faire des recherches sur ses origines et ses parents biologiques.
Sophie Mangin