Critique de LecturesdeL

Je n'ai pas l'habitude de lire des autobiographies, mais je me suis laissé tenter par l'autobiographie de « Bill » car il narre une époque qui m'est familière. J'ai donc suivi avec intérêt le récit de son enfance, orphelin d'après-guerre balloté d'un internat à l'autre, ses liens avec sa famille adoptive. Au fil de la chronologie de ses souvenirs, on est embarqué dans une série d'expériences, de rencontres, d'amitiés éphémères ou solides, de voyages, de bringues, de changement de métiers, d'anecdotes sur les politiciens ou le showbiz, d'accidents de voiture, d'apparition d'internet, le tout est émaillé de réflexions sur l'évolution rapide de notre société. J'ai parfois décroché quand il s'agissait d'informatique, j'avoue (mais j'ai connu Word2 et les disquettes molles !). Les derniers chapitres nous réservent quelques moments d'émotion, mais je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir une tranche de ce siècle sous la plume franche et simple du biographe. Seul regret : puisque le texte est illustré surtout au départ, je m'attendais à voir plus de photos.