Critique de Claire__bulle

J'ai apprécié ce livre de la couverture, à la qualité du papier, à la méthode expliquée, jusqu'aux illustrations. Je l'ai choisi dans le cadre de mon nouveau métier de formatrice. Je pense qu'il peut également être un bon outil pour toute personne souhaitant mettre l'accent sur l'écoute, la compréhension des autres (communication verbale et non-verbale). de nombreux conseils sont distillés et permettent de se rendre compte de l'impact de la médiation au quotidien. Les exemples et les illustrations utilisant des personnages de style BD rendent ce guide dynamique et interactif à sa manière, comme une application directe de la théorie. Ils expliquent notamment les éventuels soucis professionnels ou personnels (blocages à lever) pouvant donner lieu à une médiation avec bienveillance sans parti pris à travers la communication. Certains idées peuvent même être utiles au quotidien pour tous. En résumé, cette expérience en situation de médiateur est un délice en termes d'apprentissages.