Critique de colimasson

« techno, toujours pareil, boum-boum dans les oreilles, musique de défonce-man, pas de message normal, rien à dire » (https://www.youtube.com/watch?v=x537Cqg5nEI )

La chanson de Salut c'est cool énonce un des arguments que nous soumet PMO pour nous rappeler que, malgré ses revendications originelles (oubliées aujourd'hui), l'électro n'est qu'un phénomène marchand comme les autres. PMO considère la musique de lave-linge dans sa plus large extension, toujours dans la perspective de repérer où se loge l'idéologie marchande qui doit sans cesse ressusciter de ses cendres et se perpétuer, occupant les niches qui se pensent d'abord marginales afin de se les assimiler progressivement et totalement. L'électro non comme moyen de résister au monde mais comme façon de continuer d'y participer – et d'y participer toujours plus qu'elle croit lui opposer la plus grande résistance.

Techno, intégration du rythme mécanique industriel et de la logique individualiste de consommation pour que le devenir-objet de l'homme s'assimile à une forme de naturalité de son être. L'instinct de mort en tant qu'instinct de fusion collectif triomphe provisoirement.