Critique de nath74gri

Deux grains de sucre, un soupçon de secret de Brigite Piedfert se passe à Rouen en 1632 et cette histoire est passionnante.
On découvre le métier de maître confiseur avec Simon qui a été choisi pour composer la création sucrée qui sera offerte au roi Louis X111. Mais la jalousie d'autres va lui faire comprendre que ses origines espagnoles vont être un handicap pour arriver au bout de ses projets.
Les personnages sont très attachants, Simon bien sur mais également Adeline, Gabin, Côme, le grand père Alberto qui sont des personnages secondaires mais bien présents quand même.
Les techniques et le travail du confiseur sont tellement bien décrits qu'on a l'impression de sentir les odeurs des préparations et c'est vraiment très intéressant à découvrir.
L'auteure réussit parfaitement à nous emmener et à nous faire comprendre ce 17ème siècle avec les problèmes de religions et l'inquisition.
Merci à Calmann Lévy pour leur confiance, ce livre faisait parti d'un joli colis avec notamment du sucre de Rouen à l'intérieur !