Critique de MissMarple160

Quelle belle découverte que « Les enfants de Pandora » ! Déjà le livre est très beau, avec de magnifiques photographies ou illustrations qui accompagnent le texte de paysages de montagnes, forêts, de rivières de ciel étoilé et de mystérieux dolmens. Eh oui, il faut le savoir, cet ouvrage est une ode à la Corse, à son maquis d'aujourd'hui et d'hier.
Deux amies étudiantes, l'une Stella, est naturaliste, l'autre Dhjulia est archéologue, partent dans le maquis profond à la recherche d'un site mégalithique. Dans des temps parallèles immémoriaux, un jeune berger et son meilleur ami partent avec le troupeau de brebis dans les montagnes. Bien sûr, en chemin ils font une rencontre inattendue et l'un d'eux doit se lancer dans une aventure risquée.
Les jeunes, aujourd'hui comme hier, entreprennent leur quête dans une nature magnifique et sauvage, qui s'offre à qui fait l'effort de la connaître. Ce que je retiens de ma lecture, en plus de l'aventure empreinte de forts liens d'amitié des héros, c'est cette nature féérique, forte et majestueuse.
Voici une pépite pour qui souhaite découvrir ou se replonger dans les paysages corses. Bravo aux éditions Albiana, le pari est réussi.