Critique de Yumiko

C'est avec une certaine curiosité que j'ai plongé dans cette histoire, ne sachant pas trop comment elle allait être présentée et traitée. le style fonctionne extrêmement bien et c'est un excellent thriller pour les adolescents. Il y a un peu de tout: de la romance, des questionnements sur la vie, du mal être, une enquête et des problèmes familiaux, un beau mélange qui permettra aux ados de s'y retrouver et de plonger facilement dans cette histoire.

De mon côté, j'ai passé un excellent moment avec ce roman et je suis ravie d'avoir pris le temps de le lire. Je me suis attachée aux personnages, surtout à Rose notre héroïne. le grand chamboulement qu'elle va vivre avec leur déménagement est conséquent et touche, de quoi nous donner envie de la suivre et de l'aider à s'en sortir. L'enquête est bien amenée, même s'il est un peu surprenant de trouver rapidement un ami qui se mouille autant (tant mieux pour elle finalement).

Les rebondissements sont nombreux et réussissent à nous surprendre car il est difficile de les voir venir. Même si j'ai eu des doutes sur certains éléments, la vérité vaut vraiment le détour et je dois dire que la fin est la meilleure partie du roman à mon goût. Elle est époustouflante et nous prend au dépourvu, d'un coup le rythme du roman s'accélère pour nous laisser presque sans voix.

En bref, ce n'est peut-être pas le livre de l'année, mais j'ai passé un excellent moment avec ces personnages et cette histoire. Je trouve que tous les éléments y sont réunis pour nous donner envie d'en apprendre toujours plus, ce qui rend notre lecture très divertissante.