Critique de Ch0upi

Après un T1 qui posait les bases, celui-ci démarre en force là où le précédent c'était arrêté. Nous nous embarquons avec Freya et toute la clique dans un périple pour mettre fin aux actions des clans rivaux qui mettent en péril le monde.

C'est un tome qui est plus dynamique et clairement riche en émotions. La romance se développe beaucoup plus dans celui-là sans en étouffer le reste. C'est ce que j'ai aimé, que le couple se forme à travers l'aventure de façon naturelle et belle.

J'ai une fois encore adoré tous les personnages. Freya se voit grandit et Lev se dévoile plus et m'a plu encore une fois pour son tempérament et pour son histoire autour de sa meute. L'histoire de Caïn est ce qui m'a le plus émut. On peut ne pas l'aimer dans le tome 1 mais je ne suis pas restée insensible à sa personnalité et son courage tout du long de ce tome. Si je devais chipoter c'est surtout le personnage de la mère dont j'ai eu le plus du mal à cerner dans cette histoire. C'est celle qui m'a le moins touché au fond. Peut-être parce que je ne comprenais pas trop son but dans tout cela ? Je ne sais pas.

En résumé, un univers et une histoire que j'ai trouvé passionnante dans son ensemble pour son mélange avec les légendes scandinaves, des personnages que j'ai trouvés pour beaucoup travaillés et attachants. Une aventure et une jolie romance que j'ai bien aimé suivre du début jusqu'à la fin.