Nos âmes louves tome 2 sur 2
EAN : 978B08ZDP7DZH
Black Ink Editions (02/04/2021)
4.22/5   34 notes
La trahison de Lev calcine les certitudes de Freya.
Comment a-t-il pu se jouer d’elle à ce point ? Pourquoi n’a-t-elle rien vu venir ? Il est son âme louve, il ne peut pas devenir son ennemi !
Si Freya pensait pouvoir compter sur ses proches, l’épée de Damoclès qui la surplombait tombe comme un couperet et tranche la tête de ses plus fidèles compagnons.
Entre mensonges, secrets et amour dévastateur, la demi-louve joue avec le destin, brise ses ... >Voir plus
Que lire après Nos âmes louves, tome 2 : Jusqu'à l'aubeVoir plus

Farah Anah

4.18★ (175)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Nos âmes louves : Jusqu'à l'aube… Un second tome qui a tenu ses promesses et qui clôture magnifiquement ce dyptique qui a été pour moi, un gros coup de coeur !

Juliette Pierce a vraiment fait de ce roman une pure merveille. C'était une grande première pour moi et je ne suis pas déçue de m'être laissée tenter. Entre les légendes nordiques, les mensonges, les trahisons, les prophéties et la menace du Ragnarök, j'ai été embarquée d'un bout à l'autre sans aucun temps mort. Après une fin de premier tome qui laisse les nerfs à rude épreuve de ne pas avoir la suite dans les mains, le récit reprend de manière tout aussi addictive. On ne peut lâcher à aucun moment. Tout se suit, s'enchaine et Freya, notre belle demi-louve devient de plus en plus forte. Elle qui était faite pour régner aux côtés de Caïn se voit offrir un autre destin par les Dieux en colère. Maudite, elle est peut-être cependant celle qui pourrait mettre fin au fléau qui s'abat sur les loups et sur la Terre. Mais aura-t-elle la force et le courage d'aller au bout de sa quête, de son combat ? Comment se battre lorsqu'on est qu'une simple demi-louve. La magie qui l'habite est cependant une force inestimable, mais Freya va devoir apprendre. Apprendre des personnes qui l'entourent grâce aux vérités qui se dévoilent. Apprendre des légendes lupines, mais également, apprendre des Dieux eux-mêmes… le ciel est prêt à leur tomber sur la tête, il faut sauver le monde… Mais quel sera le prix pour le faire ? Les sacrifices qu'ils devront faire prendront-ils un sens ? La planète peut-elle périr sous l'ire des Dieux ? Que peut faire une simple demi-louve terrorisée face au Ragnarök ?

Freya va perdre plus que ses certitudes, mais grâce au soutien de sa meute et de ses alliés, elle mettra tout en oeuvre pour réussir la quête qui lui est confiée. Lev ne cesse de la pousser dans ses retranchements et lui insuffler la force dont elle a besoin. Elle ne s'est jamais sentie aussi vivante à ses côtés et parfois même, tout lui semble possible, mais peut-elle vraiment lui faire confiance ? Lui, son âme louve, celui qui fait battre furieusement son coeur alors qu'elle a promis ce dernier à un autre. Lui qui l'a pourtant trahie sous ses propres yeux, mais pour lequel elle n'a pas hésité une seconde à voler à son secours. Lui qui n'est pas Caïn, qu'elle aime pourtant de tout son coeur…. Mais peut être que tout n'est qu'une question de destin et de destinée ? Quels seront les plans des Dieux pour elle ? Pour eux ? Que feront-ils fasse à la colère divine ?

La plume de Juliette Pierce est plus que remarquable et son talent est indéniable. Par sa manière de procéder pour nous maintenir dans son récit sans pouvoir le lâcher à aucun moment, mais aussi par l'originalité de sa plume et de son imagination. Tout est vraiment poussé dans le moindre petit détail et surtout, imagé et travaillé à la perfection. Rien n'est laissé au hasard, tout s'enchaîne, se déchaîne au point parfois de nous laisser en apnée. Les moments magiques subliment le tout en se mélangeant aux mythes et aux légendes sans oublier ces merveilleuses histoires d'amour qui nous transportent et apportent encore plus de piquant, de beauté et de frénésie au récit. Une intrigue passionnante qui explose en surprises et les nombreux rebondissements nous plongent encore plus profondément dans le récit et nous fait ressentir moults émotions plus intenses les unes que les autres. Que ce soit dans la colère que nous pouvons ressentir, la peur, les douleurs ou encore la tristesse, tout nous touche puissance dix !

Nos âmes louves, n'est pas qu'une simple histoire d'amour, j'ai même envie de dire que cette dernière est secondaire face à la colère des dieux, malgré sa place de choix. Car c'est l'amour qui guide aussi Freya et la galvanise, mais c'est tellement plus que ça. Ce n'est pas simplement des liens envers son âme louve qui la pousse vers son destin, mais tout un ensemble de sentiments. Freya se bat pour l'amour de sa meute, l'amour des siens, des Hommes, du monde et bien plus encore. Et si depuis, tous se battent depuis des décennies pour le pouvoir, toujours plus de pouvoir, Freya elle, n'espère qu'une chose… la rédemption. Et si elle doit se sacrifier pour que le monde vive, c'est que ce sera le choix des Dieux…

Il n'est jamais simple de chroniquer un second tome, mais j'espère que vous aurez bien compris : j'ai été plus que conquise par Nos âmes louves, et ce, sans aucun bémol. L'évolution du récit tout comme celle des personnages ont répondu à toutes mes attentes et les ont même surpassées. J'ai été plus que bluffée par cette intrigue passionnante. La trame est tellement intense, riche, complexe et déroutante. Elle nous envoûte et nous imprègne de tout son univers, multipliant alors les sensations et les émotions intenses au gré des révélations, des rebondissements et de ce grand final qui s'est déroulé sous mes yeux comme dans un film aux effets spéciaux fabuleux, voire spectaculaires. J'étais comme assise au premier rang dans un fauteuil moelleux à me délecter d'un moment grandiose le souffle court, en passant par toutes les émotions et tenue par un suspens qui monte crescendo de sorte qu'il est difficile de pouvoir le lâcher. D'ailleurs, c'est un roman qui mériterait son adaptation sans aucun doute. Mais surtout, il mérite d'être entre vos mains pour que vous puissiez vous en délecter de chaque moment. Tous. du prologue, au point final… de la Terre aux étoiles…

Un grand merci à Black Ink Editions pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle pépite en service presse numérique. Merci à Juliette Pierce d'avoir fait de mon baptême bit lit une vraie réussite !
J'ai adoré l'univers de Nos âmes louves, mais principalement le sujet de la mythologie nordique, dont j'avais déjà eu quelques explications dans un autre roman. Hormis le fait que cela soit très intéressant et que ça nous apprend des nouvelles choses, peu abordées en romances, ce sont les détails et les descriptions que j'ai énormément apprécié ici. Les mots inconnus, les noms des villes, des meutes, les évènements et les contextes… tout est explicité dans le but de nous immerger complètement dans cette histoire, et c'est réussi. Il est parfois compliqué d'arriver à retenir toutes ces nouveautés, surtout au début de la lecture, mais des explications sont présentes au début du roman, et l'auteure prend soin de les répéter pour ne pas nous perdre. Ça peut être redondant pour les lecteurs, or, pour ma part, c'est une facilité et je dirais même indispensable pour ne pas confondre les meutes et les loups ; un point que j'ai particulièrement aimé dans ce roman et qui a fluidifié ma lecture.

Concernant les personnages, je les ai adorés. Je n'en parlerai pas en détail pour ne pas risquer de spoiler, mais ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux et qu'on les apprécie, et d'autres… qu'on déteste. Parce que certains veulent de la violence, du sang et des combats, quand d'autres n'aspirent qu'à sauver le monde et vivre en paix, éradiquer le mal qui les guette et les malédictions reçues.

De plus, il existe le « concept » de meute, que j'aime retrouver dans la fantasy (ou celui de « cercle » ou de « gang » en romance) car ce sont des groupes qui s'entraident, qui se soutiennent, qui se protègent et qui s'aiment malgré les désaccords, les idées et les objectifs divergents qu'ils ont ; c'est une famille avant tout.

Après la lecture des deux tomes, j'ai enfin compris le sens exact du titre, même si j'avais une petite idée au début. Cela fait référence, pour nous, les « humains » à la notion des âmes-soeurs, et j'adore ça, ce genre de connexion naturelle, de lien indéfectible, de cette évidence contre laquelle on est incapable de lutter. Et je trouve ça d'autant plus beau et mignon quand on découvre la particularité du personnage féminin et ce que cela implique.

Le seul point négatif à cette histoire est qu'il m'a manqué le point de vue d'un personnage masculin, pour la simple raison que je m'attache et me reconnais davantage dans une figure masculine. Néanmoins, cela n'a eu aucun impact ici, puisque ce n'est que mon ressenti et que j'ai adoré ces romans.

Comme le premier tome, cette suite est une excellente lecture. J'ai adoré les loups-garous, leur quotidien, leur monde, leur manière de vivre en meute… Bien sûr, c'est une histoire que je vous conseille, autant pour le sujet de la mythologie nordique que pour la plume.
Si vous avez lu le tome 1, ou si vous avez lu mon avis, vous comprendrez mon engouement pour ce second opus.
A peine reçu, je n'ai pas pu résister à l'attraction de le lire. Merci à Black Ink édition pour ce service presse et merci à Déborah et à Juliette pour nos échanges.
Juliette Pierce nous laissait avec une fin assez folle. Alors je vous laisse imaginer l'intensité du début de ce livre.
J'ai été happée de façon fulgurante, et j ‘ai adoré retrouver tous les personnages.
Encore une fois les titres des chapitres m'ont vraiment plu.
Il n'est pas simple de vous parler de ce livre car il y a beaucoup d'actions, de rebondissements, de partages, et il faut le découvrir au fur et à mesure pour s'imprégner de l'intensité et du monde dans lequel l'auteure nous emmène.
Juliette a une plume très fluide et addictive.
Note pour vous futurs lecteurs, pensez à vos mouchoirs. J'ai pleuré, et oui mais je vous explique, j'ai pleuré de tristesse, Juliette ne fait pas semblant quand elle vous titille la corde sensible. Cependant, j'ai aussi pleuré de rire, ses personnages ont des échanges assez soutenus, j'ai aussi pleuré de colère, (d'ailleurs Juliette a eu quelques messages), elle malmène les personnages, et nous entraine dans des situations dans lesquelles nous avons aussi envie de leurs botter les fesses.
Mais surtout, j'ai pleuré de joie, mon coeur a été rempli de tendresse et d'amour, avec et pour ses personnages.
On vit l'évolution avec Freya, au travers de ses mots, on perçoit le monde avec ses yeux de Syk, d'Alpha et de jeune femme ayant une destinée. Cette destinée qui va lui faire affronter des épreuves, des remises en question, avec beaucoup de doutes et renouvellement de confiance pour sauver les meutes.
Accompagner de ses amis fidèles, j'ai beaucoup aimé Pixie et Matt, mais aussi les autres membres de « sa » meute.
Caïn reste sensiblement le même, Lev lui est troublant, aussi agaçant qu'attachant, et j'ai adoré le découvrir enfin! La romance est bien présente, et celles qui comme moi pourraient s'inquiéter du triangle amoureux, ne vous formalisez pas, l'auteure maîtrise parfaitement...
L'histoire des âmes louves prend tout son sens et je me suis laissée porter par ces légendes nordiques que l'auteure nous conte au travers de son histoire.
En fait , Juliette elle est un peu la dame en bas du manège à sensation, elle vous laisse monter en toute confiance, pour finalement vous faire faire des loopings émotionnels.
J'ai adoré ce livre, alors si comme moi vous voulez enfin savoir qui vous êtes #teamCaïn ou #teamLev (bon moi c'est Lev), si vous voulez en savoir plus sur ces légendes nordiques, et si vous voulez comprendre les âmes louves, foncez lire ce tome 2.
Cette duologie était une bonne duologie bit-lit. Ce roman était rapide à lire, l'écriture était agréable et poétique. J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers des loups et de la mythologie nordique. La trame de l'histoire était très bien ficelée.
Le seul bémol de l'histoire, pour ma part, est l'histoire d'amour. La romance n'est pas du tout dans mes goûts personnels. Je n'aime pas vraiment les relations possessives, ni les personnages masculins dit sauvages et sombres et souvent jaloux. Même si ce tempérament collait bien avec l'univers du livre. le ton mielleux entre le couple n'était pas non plus à mon goût. Mais cela reste très personnel.
C'est une duologie réussie.
Avec la fin du tome un, je n'ai pu faire qu'une seule chose : enchaîner directement avec la suite !

On reprend tout de suite là où l'on s'était arrêté, soit en plein coeur de l'action. Au début, c'est l'heure des révélations, ce qui fait du bien, car on comprend un peu où l'on s'en va, des points s'éclaircissent et les personnages repartent par la suite pour une nouvelle mission.

Un nouveau personnage fait son apparition et il est très intelligent, mais, en même temps, je ne l'aimais pas trop. Il est spécial : on l'apprécie un peu, mais pas trop à la fois. C'est un personnage tout en nuances qu'on apprend à connaître petit à petit. Dans ce second tome, on assiste à des pertes, et, bien que je n'étais pas très attachée à l'un des personnages, mon coeur s'est tout de même serré comme je ressentais ce que ressentait Freya. Elle souffre, et j'ai trouvé ses sentiments bien décrits. de plus, on découvre de nouvelles facettes de Lev, que j'ai appréciées, c'était mignon à voir. Les amis de Freya sont toujours là pour elle, j'ai aimé ce point, et on découvre de nouvelles choses aussi par rapport à Caïn, ce qui était intéressant.

J'ai trouvé ce livre-ci un peu moins addictif. Je crois que cela est dû au fait qu'il y a en quelque sorte moins d'intrigues que dans le premier tome. Ça reste un roman agréable à lire et il est tout de même addictif, parce que l'enjeu de ce tome-ci n'est pas le même que pour le premier, il est plus gros. Quant à la scène d'action finale, elle était bien écrite, pleine d'action et de rebondissements. Je l'ai bien aimée.

En somme, c'est une duologie que je vous invite à découvrir ! le premier tome a été un coup de coeur pour moi, et, même si celui-ci n'en est pas un, je l'ai beaucoup aimé. C'est un univers merveilleux et une histoire très addictive ! Une sublime duologie qui nous transporte dans la mythologie nordique.

J'écouterai ses conseils, ses besoins et ses désirs. Elle sera mon bouclier, je serai sa lance. Elle sera mes yeux, je serai ses oreilles.
J’endure mille tourments et mille morts en attendant sa venue. Mais quand il s’approche enfin de mon corps cabossé, brisé, mutilé, je réalise que je ne pleure pas de douleur.
Mais de joie.
Lev se dirige vers moi alors que je me tortille au sol. Je lui crie de se battre, de ne pas abandonner les miens. Nous sommes déjà en sous-nombre…
Ce n’est pas grave s’il n’y a pas de lendemain.
Je le réalise maintenant.
Tant pis s’il ne doit y avoir qu’une nuit. Qu’une minute. Qu’une seconde.
Rien que pour cet instant, tout ce que j’ai vécu, tout ce que je vivrai un jour, toutes les douleurs que je pourrai ressentir, auront valu la peine.
Durant une seconde, plus rien ne me fait souffrir. L’espace d’un instant, suspendu, il n’y a que Lev et moi. Sa langue contre la mienne. Ses lèvres chaudes, son souffle, doux. Je me colle à lui, espérant noyer ma tristesse dans cette étreinte furtive. Toujours entre deux combats, deux batailles. Avant d’affronter un nouvel ennemi. Pourrons-nous nous poser rien qu’une seconde, laisser libre cours à cette violente envie qui nous dévore ? Est-ce que nous nous en sortirons vivant pour profiter de cette passion qui nous obsède ?
Les histoires d'amour traversent les âges.
Elles continuent de nous hanter.
Elles bâtissent des villes, détruisent des mondes.
Peut-être que notre amour sera la cause du Ragnarök.
Ou peut-être que ce sera la seule chose qui pourra l'empêcher.