Critique de LesChroniquesdeMamanSpi

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui recueille autant de savoirs! Par ailleurs, j'ai trouvé vraiment passionnant de voir de quelle manière les diverses légendes, mythes et coutumes peuvent se recouper, bien qu'issues de différents endroits du globe. Par exemple, les différents déluges qui nous sont racontés: le babylonien, le grec, l'amérindien, et d'autres encore : personnellement, je ne connaissais que celui de la Bible, impliquant Noé et son arche 😅

J'ai appris énormément de choses, et notamment qu'il y avait deux sortes de sirènes : les sirènes-oiseaux et les sirènes-poissons. le chapitre dédié à celles-ci est d'ailleurs mon chapitre préféré!

Pour conclure, je recommande cet ouvrage pour tous les férus de symbolique, les curieux, ou encore les personnes qui comme moi, adorent apprendre encore et encore...

Je trouve sincèrement que cet ouvrage gagne à être connu, et avoir la publicité qu'il mérite! Lisez-le! 😀