Critique de biblio47

C'est un roman sur un SDF qui passe sa vie station Rome à Paris dans le 17ème, et qui se retrouve dehors à la fermeture de la station de métro. Il rêve, pense, regarde les passants, et s'imagine leurs vies… C'est un ancien pianiste, qui a fait le conservatoire à coté de la rue de Rome ; d'où le titre, et à qui est arrivé un drame personnel. Il a vécu une passion incroyable avec une violoncelliste Ariane très douée, mais extrêmement perturbée… Maintenant, le conservatoire est situé à La Villette (c'était il y a dix ans). Il va entrer une fois au conservatoire pour réactiver ses blessures. Il dépeint une réalité effroyable. L'auteur a voulu donné un corps et une âme au personnage. Une musique le hante, il en fait même des cauchemars. C'est une passion incarnée Armand. le plus difficile, mêler deux univers très lointains, l'univers de la rue bruyant et violent, et l'univers de la musique plus doux. Il voulait à tout prix éviter le cliché.