Critique de Vivie90

J'ai reçu ce livre via une masse critique. J'étais contente d'être choisi pour ce livre. En effet, j'aime bien savoir pourquoi, dans quel but, une chanson a été écrite.
De prime a bord, je trouve la couverture pas top, je n'aime pas trop le style délavé. Ensuite quand on ouvre le livre on a l'impression de lire un livre édité dans les années 50/60 (les pages sont légèrement jaunies et la police de caractère date un peu), était-ce voulu ? pourtant le copyright date de 2022.

J'ai été déçu que ce ne soit pas les auteurs qui raconte leurs chansons. Ce sont des anonymes sur la base d'études qu'ils ont faits. Certaines études sont juste comme "Smoke on the water" de Deep Purple (je connaissait déjà l'histoire) pour d'autres on peu se demander si la personne qui à écrit le commentaire de la chanson en voulait au chanteur comme "Place des grands hommes" de Patrick Bruel.

Sinon j'aime bien le principe des flashcodes pour écouter les chansons, effectivement, je ne connaissais pas toutes les chansons et cela permet de se remémorer celle que l'on connais déjà.

J'aime aussi le faite de lire le livre dans l'ordre que l'on veut, cela permet aussi de pouvoir le laisser un temps sur la table de nuit et de le reprendre plus tard sans être perdu dans le livre.