Critique de IreneAdler

Grand final ! Grand feu d'artifice pour clore les aventures de Carmine, Liberté et Nathanaëlle. Et encore, on évite les tirs d'obus, de justesse, mais quand même.
Parce que la comtesse Vérité était prête à tout pour assoir son pouvoir politique et magique. Intrigues de couloirs, possession, malversation, arsenal juridique liberticide, les choses allaient mal à Larispem, sans compter que les 3 autres étaient séparés... Mais ils ne se sont pas laissés abattre et sur les chemins du retour à une vie plus normale, ont résolu quelques mystères et sauvés bien des vies.
Encore une fois, l'esprit d'équipe et la confiance ont montré qu'ils étaient plus forts que la haine et la défiance. Même si on ne choisi pas toujours tout à fiat avec qui l'on fait équipe... Et que la coopération, entre les peuples ou avec ses voisins est bien plus productive que l'affrontement à tout va. Ca l'air très Père (ou Mère) la morale, mais c'est sans compter sur les situations rocambolesques, les disputes, les réconciliations et les secrets voilés/dévoilés qui donnent sa structure aux romans. Personne n'est manichéen, chacun à des secrets, eh oui, même Liberté ! Et puis d'ailleurs le secrets, c'est mieux quand ils sont révélés, ça aide à ne pas se faire tuer des fois...