Critique de Livrealair

▪️ Après la révolution de 2018, un langage universel a été trouvé pour permettre aux animaux et aux humains de vivre ensemble dans la société. Il n'est plus question de manger les animaux mais bien de vivre avec eux car depuis cet événement: humains et animaux sont tous égaux. Tous? Cela reste à prouver.. Car malgré cette révolution certains animaux ont beaucoup de difficultés à obtenir une place dans cette société.

▪️ En 2035 Sven la hyène, Marie-Odile le crocodile, Pascale la mygale et Issa le boa sont devenus amis sur les bancs de l'école. Leur point commun? Être des animaux moches rejetés par le monde extérieur. Quinze ans plus tard ils vivent en colocation quand une idée incroyable leur vient: Obtenir une société juste où tout le monde sera à égalité. Mais comment faire..? Une seule solution s'impose: la révolution des animaux moches!

▪️ Ce roman est un vrai coup de coeur, il se lit très vite mais fait un réel parallèle avec notre société. de nombreuses notions sont abordées mais sans jamais nous faire des leçons de morales, il s'agit toujours de petites graines plantées afin de nous faire réfléchir sur: la condition des animaux, la désinformation des médias, les « castes » dans la société, le racisme ou encore la volonté et l'organisation nécessaire aux petites et grandes révolutions.

▪️ Un roman à glisser entre toutes les petites mains dès 9 ans, une histoire rigolote et touchante (l'amitié et la gentillesse des protagonistes est incroyable) mais qui véhicule des messages très intéressants qui peuvent amener au débat et faire réfléchir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..