Critique de MarquePage

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Rouergue pour cette belle découverte.
Plus l'histoire de Victor, fils de cambrioleur, c'est celle de Yazel, sourde. On apprend à connaitre le quotidien des sourds, leurs difficultés, leurs intégrations, le regard des autres, leurs visions des choses... Mais aussi ce qu'ils apportent aux autres et ce qu'on voit bien dans la relation entre Victor et Yazel, qui est loin d'être une histoire d'amour rassurez-vous. C'est un livre qui nous apprend la tolérance. Un très beau message qui est efficace. Car on voit que l'auteur s'est documentée et qu'elle ne raconte pas n'importe quoi.
C'est un livre qui se lit très facilement et rapidement. On est plongé immédiatement dans le récit des deux vies avec toute la dureté qu'elles contiennent. Bon après on voit que c'est de la jeunesse. Ca reste un peu trop fleur bleue par moment, avec quelques facilités. Comme le mystère des bottes à Venise, ou le chat abandonné pour ne citer que ça et pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture aux autres.
La fin aussi est un peu facile et un peu trop bisounours mais elle conclut avec logique ce petit plaisir.