Critique de Belykhalil

En cette fin d'année pas toujours très joyeuse, je ne peux que vous conseiller cette lecture très tendre qui dédramatise la surdité à travers une quête initiatique douce et drôle.

Victor et Yazel forment un duo rafraîchissant et loin des stéréotypes. Ils n'ont pas grand chose en commun, pourtant ils vont s'offrir tout le reste : la tendresse, l'amitié, la confiance et l'écoute. Ces sentiments indispensables dont ils manquent tant dans leur vie respective. A travers un road-trip poétique, ils se découvrent, se racontent et apprennent de leurs différences.

J'ai suivi ces deux personnages avec beaucoup de plaisir. Si bien que j'ai continué ma lecture avec enthousiasme même quand le scénario est venu à manquer cruellement de réalisme durant l'escapade à Venise. Un point qui m'attriste, car sans cela cette lecture aurait été proche de la perfection.

Quoiqu'il en soit, je conseille vraiment ce roman pour son petit côté poétique qui en fait tout le charme.
Lien : https://belykhalilcriticizes..