AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marinette16


Victor a 21 ans et est un cambrioleur. Il n'a pas le choix, dans sa famille, on est cambrioleur de père en fils ! Pourtant, lui, il n'aime pas ça, il rêve de faire des bonnes actions. Yazel a 12 ans et est atteinte de surdité. Elle est orpheline et vit chez sa richissisme tante qu'elle n'apprécie pas.
Normalement, ils n'auraient jamais dû se croiser. Mais lors d'un cambriolage, Victor rencontre Yazel. Et les voilà qu'ils s'enfuient sur les routes d'Europe !
Et malgré leurs différences, ils vont bien s'entendre…

Ce livre est vraiment captivant, il y a pleins d'actions et d'adrénaline. On ressent parfaitement les émotions des personnages; comme les peur qu'on les retrouvent, l'inquiétude, l'angoisse, les fuites, ect…
Pleins de qualités pour un livre parfait !
Les personnages sont très attachants. Victor, un cambrioleur de père en fils qui veut faire du bien et de bonnes actions et Yazel, un jeune déficiente auditive, vont tisser des liens très fort malgré leurs différences. Ils vont pratiquement devenir des frères et soeurs l'un pour l'autre !
le style de l 'histoire est vraiment super ! Au début, il y a deux points de vues: celui de Victor et celui de Yazel. Vers le milieu, il y a toujours de points de vues mais différents: celui de Victor et Yazel et celui de Karl, le père de Victor et d'Odile, la tante de Yazel. Ces différents points de vues nous permettent de rentrer plus dans l'histoire, ce qui la rend encore plus captivante !
Alors qu'attendez-vous ?
Foncez vite vous procurer ce livre !
Lien : https://www.babelio.com/monp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}