Critique de diablotin0

Le plaisir de lire " les somnambules " ne fait que s'accentuer au fur et à mesure de la lecture.
Si on apprend très vite qu'un crime a été commis et que l'on va vivre une histoire de vengeance, on ne sait pas en revanche de quel crime il s'agit.
On comprend que Massimo, Gabriele et Dario, amis très soudés lorsqu'ils étaient jeunes sont impliqués dans ce crime qui remonte à plus de 20 ans, mais quel est-il ?
Ce trio, " la Troïka" va vivre des heures complètement chamboulées par la réapparition de leur crime qu'ils avaient réussi à taire jusque-là.
Dario, le meneur de ce trio, quand ils étaient jeunes, continue à chapeauter ses 2 amis et à vouloir dicter sa loi, mais tout ne se déroule évidemment pas comme prévu.
La qualité de ce roman provient de l'intrigue extrêmement bien menée mais aussi des personnages qui, s'ils ne sont guère sympathiques, sont très bien campés.
C'est un thriller mais aussi un roman sur l'emprise, la culpabilité la vengeance et la trahison.