Critique de lelivredapres

Gabriele est un garçon de dix-neuf ans qui vit à Rome, dans le quartier populaire de la Garbatella. D'entrée de jeu, le lecteur fait sa connaissance alors que Gabriele détient dans sa ligne de mire Lucetta Baldelli, une sexagénaire qui semblait pourtant compter pour lui et qui, tous les soirs, vient s'acheter deux choux à la crème chez Damiani, la meilleure pâtisserie du quartier. C'est lorsqu'elle sort du commerce, munie de son carton à gâteaux, et qu'elle entre à nouveau dans le champ de vision de la carabine de Gabriele, que celui-ci tire. Et fait mouche.

Gabriele, qui s'était posté à l'une des fenêtres de l'appartement de Lucetta, remet rapidement tout en ordre selon un plan préétabli. Personne n'a rien remarqué. le crime semble parfait. Mais stupeur, un fantôme apparaît dans l'encadrement de la porte : Lucetta. Saisi d'effroi, Gabriele la saisit, l'étouffe, puis la déshabille, la revêt d'une chemise de nuit, et la place dans son lit, comme si elle venait de se coucher. Mais qui a-t-il donc tué ?

Lire la suite sur : http://lelivredaprès.com/enigme-a-la-garbatella/