Critique de Gaoulette

Spin of L'inconnu de l'ascenseur & moi

"Elle est sa boss, mais c'est lui qui commande!"... hum hum hum!
Que réponde à cette phrase d'accroche?
Jamie a tout dirigé : mon coeur, ma tête et ma culotte! Un sacré coup de crochet le mâle alpha! Désolée Vic, il est mon gros Crush du dernier bébé de Sophie S. Pierucci! Purée, je veux un Jamie dans ma vie...

Avant...
Vic était une femme pétillante qui croquait la vie à pleine dent.
Vic n'avait pas honte de son corps ni de son métier.
Maintenant...
Vic refuse tout contacte chargé de testostérone.
Vic tient un petit café du quartier.
Jusqu'à...
Jamie au physique brute et imposant.
Jamie, un brin séducteur dans ses paroles et ses gestes.
Jamie, énigmatique, taciturne et attractif.
Dommage...
Pour Vic, son nouveau employé va réveiller sa culotte en berne.

Une romance électrisante.
Il faut dire que la touche Jamie aux secrets bien enfouis portent le roman. Désolée Sophie, si je n'ai pas le coup de coeur, c'est que j'ai trouvé long parfois. Tout le package autour de Jamie (oui encore lui désolée de mon obsession livresque) m'a tenu en haleine. L'histoire de Vic, son cruelle passé, l'injustice qu'elle subit m'ont touché au plus haut point. Mais je t'avoue que parfois elle n'était pas tendre avec ses amies et ce magnifique Jamie (désolée je tourne en boucle. Mais Jamie c'est Jamie). Après qui suis-je pour juger une victime...je ne suis pas à sa place. La longueur dont je te fais part était sur ses passages mais qui était obligatoire pour l'évolution de Vic.

Une belle montée en pression.
Les rebondissements sont top surtout concernant Jamie (oui encore lui). J'aime beaucoup cette problématique mise en place sur la justice, l'injustice, les témoignages pris en compte ou non. Très surprise par les tenants & aboutissants. L'auteure nous pousse à la réflexion sur la condamnation facile et préjugés hâtifs.

Fight & Deal.
Un sacré pavé. J'ai mis un peu de temps à le finir. Je n'étais peut-être pas dans le bon mood pour décrocher le coup de coeur. J'étais fatiguée et il m'a fallu plus de 5 jours pour le lire. Je suis persuadée que dans un autre moment, je l'aurai dévoré direct vu les thèmes abordés qui me touchent.

Sophie, tes remerciements, j'ai adorés. Ils donnent un petit plus. Pour avis personnel, Deep & Dark est ton meilleur roman . Fight & deal est très bon, mais il ne dépasse pas dans mon coeur cette pépite trop inconnue à mon gout.

Merci la TEAM pour ce SP encore au top.
Merci Sophie pour ta compréhension. le mois de Août sera compliqué pour moi d'être dans les deadline.