Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Personnellement, je verrai cet inconnu dans l'ascenseur à côté de moi en pleine nuit, je partirai en courant 😈😂 même si il a une belle tablette de chocolat !

Il va s'avérer que cet inconnu dans l'ascenseur est le voisin de Charlyne. Ils vont être amenés à se croiser assez souvent. C'est ainsi que l'on fera la connaissance de Charlyne qui emménage dans un nouvel appartement avec Vic, sa meilleure amie. Elle croisera Matthew, son nouveau voisin quelque peu étrange qui fout la chair de poule ! Il est grand, il est costaud, très impressionnant, à côté de lui on se sent petite. Pour parfaire sa tenue de parfait type étrange, il porte une casquette, un sweat pour cacher son regard et un cachez-nez. Il ne dit pas un mot, il ne reste en présence de personne. On pourrait penser qu'il est antisocial mais ce n'est pas le cas. le surnom que lui ont donné les filles est "l'égorgeur" ce qui pour tout vous dire lui va comme un gant tant il fout les jetons !

Les préjugés ont la vie dure et ce pauvre Matthew (ou pas !) va en faire les frais. Sous prétexte qu'il est étrange et qu'il fait un peu/beaucoup peur, c'est une personne infréquentable ! Quand à Charlyne, on la considère comme une fille facile qui enchaîne les mecs parce qu'elle est strip-teaseuse. Son propre père ne fait plus attention à elle. Mais en la connaissant un peu, on s'aperçoit qu'elle ne ressemble en rien à l'étiquette qu'on lui a collé dans le dos ! Si elle est devenue streap-teaseuse, ce n'est pas de gaieté de coeur, c'est une façon pour elle de continuer à danser, ce qu'elle aime faire plus que tout. Ses rêves de danseuse professionnelle se sont éteintes avec sa blessure au tibia qui lui aura coûtée sa passion.

Les apparences sont parfois trompeuses. Il est plus facile de dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais tout le monde le fait. Tout le monde a des squelettes dans leur placard, tout dépend de quel genre de squelette c'est.

Matthew est le parfait connard par excellence, il prend plaisir à faire du mal autour de lui, notamment Charlyne. Il appuie là où ça fait mal ! Charlyne s'est permise de s'approcher de cet homme que tout le monde rebute, elle a voulu lui adresser la parole mais le bougre ne se laisse pas faire ! Quelle est la meilleure défense ? L'attaque bien sûr ! Et ça, il sait parfaitement le faire ce cher Matthew ! Devant cette jeune femme qui a le chic pour se mettre dans des situations plus qu'embarrassantes, il a du mal à rester de marbre. Charlyne est têtue, elle est curieuse, elle pose des tas de questions, elle veut savoir ce qu'il peut bien cacher et pourquoi ? Cela n'est pas du tout au goût du jeune homme ! Il va y avoir beaucoup de tensions entre eux, ils vont mettre tout leur coeur pour se détester et pourtant, ils ne feront que se rapprocher l'un de l'autre... Lentement mais sûrement...

Charlyne a deux amis sur qui elle peut compter, Vic avec qui elle a emménagé et Jack. Ses rapports avec son père sont assez particuliers, il lui fait beaucoup de mal psychologiquement et cela la met dans un sale état.

Matthew se cache des autres. Il éprouve un mal être profond qui vous atteindra, qui vous touchera. On a envie de connaître la cause de son mal être, ce jeune homme qui pourrait être heureux. Il fuit Charlyne pour se protéger mais leur rapprochement est indéniable alors il va finir par faire baisser ses défenses bien malgré lui...

Ils vont tous les deux apprendre à se connaître jusqu'à ce que les sentiments s'invitent dans leur relation mais ils ne peuvent pas, leur relation est vouée à l'échec même si ils sont fait l'un pour l'autre. Ils sont hantés par leur passé qui les rendent méfiants, distants. Ils n'ont pas confiance en eux, ils n'ont pas confiance en la vie mais si ils se donnaient rien qu'une chance de pouvoir être heureux ?

Seuls, ils sont malheureux et si à deux ils tentaient l'aventure pour essayer d'être heureux, ensemble ?

Sophie nous offre une histoire poignante, émotive avec des personnages touchants. On a qu'une envie qu'ils trouvent le bonheur et cette pensée ne nous quitte pas durant toute la lecture de ce livre.

La plume de Sophie est agréable à lire, elle nous offre une très belle romance érotique qui est à la fois touchante, intrigante mais torride à souhait ! Si vous avez envie de découvrir qui se cache derrière cette casquette, je ne peux que vous inviter à tenter l'aventure !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..