AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lixia


Lixia
29 novembre 2018
En voilà une lecture délirante, drôle, émouvante et simple à sa façon.
J'ai déjà lu des romances traitant de l'interdit mais celle-là m'a indéniablement séduite. L'amour est là et c'est tout ce qui compte.

Cassie est une jeune femme rafraîchissante, drôle, spontanée et bouleversante. Surdouée, c'est un petit génie, mais comme pour tout grand cerveau les relations sociales ce n'est pas sa tasse de thé. Elle n'a pas confiance en elle et encore moins en son physique avantageux, elle parle trop et surtout sciences ce que la plupart ne comprend pas ou ne veut simplement pas entendre.
Elle ne sait pas comment se comporter avec les autres. Elle parle trop, cela la détend, et surtout elle parle sans aucun filtre. Elle dit tout ce qu'elle pense, ne se freine pas et accepte absolument tout ce qui peut arriver en tentant de toujours tout rationaliser.
Mais après réflexion, quoi de mieux que son demi-frère par alliance pour obtenir des conseils... 🤔, il doit l'aider à devenir un femme.
Elle est épanouie dans ses études et son travail mais n'a pas d'amis et encore moins de petit ami, impensable d'approcher un garçon.
Alors voilà le compromis idéal: les parents sont ravis d'un tel rapprochement de leurs progénitures, ils deviennent amis avant tout, et elle en profite pour suivre l'enseignement social et amoureux que peut lui apporter Carl, le charmant fils de sa mère adoptive.
Mais pourquoi, aussi intelligente soit-elle, n'a-t-elle pas pu prévoir que tout allait déraper et pas qu'un peu ?

Carl est un homme épanoui, du moins en apparence. de 10 ans plus âgé que Cassie, il l'a vu grandir de loin, trop occupé à forger son avenir loin d'un passé trop douloureux. Il ne pense qu'à une chose, aider sa mère, et c'est avec soulagement qu'il accueille le père de Cassie qui pourra s'occuper d'elle comme il se doit.
À maintenant 31 ans, c'est un homme d'affaires accompli, un professeur de sports nautiques compétent et respecté et surtout il possède réputation, physique, argent et obtient tout ce qu'il souhaite. Tout sauf l'amour qu'il ne cherche absolument pas.
Alors quand sa demi-soeur par alliance lui demande de l'aide, il accepte sans rechigner et sans penser une seule seconde que la petite soeur casse-pieds avait grandi elle aussi. Son franc-parler, sa spontanéité, ses monologues scientifiques ahurissants le séduisent et lui ouvre les yeux peu à peu sur la femme que Cassie est devenue, pour son plus grand malheur.
C'est un tombeur sexy et dragueur qui connaît presque toutes les femmes de sa région, elles courent après même, mais le masque n'est efficace que pour celles qui ne le connaissent pas. Dans le fond il ne cherche que stabilité et bonheur mais il n'est encore jamais tombé sur la bonne. Alors...
Comment arrivé à gérer de tomber amoureux pour la première fois tout en sachant que cela détruira à jamais sa famille ?

C'est un cerveau et en tant que tel, elle ne cesse absolument jamais de réfléchir et de tout vouloir décortiquer. Cela lui joue trop souvent de mauvais tour d'ailleurs, mais impossible pour elle de fonctionner autrement.
C'est un tombeur qui court après une chimère qu'il ne pensait pas trouvé aussi vite, de cette façon et surtout avec elle.
Il doit l'apprivoiser et elle doit apprendre à lui faire confiance. Un jeu dangereux dont les règles n'ont pas de places pour exister et donc l'impensable, l'inévitable se produit. Dans leur propre bulle sans véritablement s'en soucier, ses deux âmes soeurs se trouvent et ne peuvent plus se quitter malgré l'interdit des apparences.
Mais les apparences sont souvent trompeuses et l'amour trouve sa place partout. À eux de faire voir aux autres que leur vie sera ainsi et qu'importe ce que tout le monde en dit.
Ils doivent braver les problèmes qui se succèdent et l'émotion est omniprésente dans le combat qu'ils mènent chacun contre eux-mêmes puis leur combat contre les autres.
Entre doutes, amitiés, connections, rires, colère, déception, tristesse, pardon et amour j'ai tout simplement succombé à cette histoire racontée si simplement et efficacement.
Une plume surprenante et pleine de peps qui allie merveilleusement bien amour et humour dans le traitement de ce sujet délicat mais au combien frustrant pour les concernés.

Découvrez délicieusement Carl et Cassie dans toutes leurs premières fois 😍😜😘
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}