Critique de Mirabilia

Honnêtement, le roman apparaît extérieurement comme un gros produit marketing. Et c'est tellement dommage ! Car derrière cette couverture trop rose, se cache un superbe récit, naturellement inspiré de la biographie de l'auteur. Et c'est très bien mené ! L'écriture est maîtrisée, le suspense bien tenu, les personnages intenses et la lecture totalement addictive. du coup, le roman se dévore avec un grand plaisir et on vibre d'émotions tout au long du texte. Quelle intensité lors de l'attente des résultats ! En effet, alors même que le lecteur connaît l'issue, la retranscription de l'atmosphère, la tension de l'attente, l'empressement ressenti… bref, on s'y croirait. On a aussi de réelles informations très intéressantes sur les coulisses de l'opéra, le déroulement des épreuves etc. Et c'est bien ce qui fait la différence avec les autres romans du style : on a ici une véracité qui crée l'intérêt et l'émotion.
Pour conclure, le roman mériterait une réédition avec une couverture un peu moins enfantine afin de toucher plus largement un lectorat qui sera nécessairement captivé par ce roman.
Bref, danseur ou non, lisez ce premier tome !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..