Critique de carlottita91

Comme l'écrit Julia Pietri " c'est un carnet à mille voix, un lieu de confidences où chacune de livre, se questionne, s'émerveille, se fâché sur ce que nous sommes tou.te.s en train de vivre : la quatrième vague féministes."
Ce livre est un recueil de témoignages qui replace le féminisme dans l'histoire et lui fait traverser les âges jusqu'à Aujourd'hui où, plus que jamais, la voix des femmes résonnent pour leurs droits. Julia Pietri laisse autant la place aux femmes qu'aux hommes parce que ce qu'y importe c'est l'égalité. Et c'est fort appréciable dans un livre féministe. Dans ce type de recueil, les hommes sont souvent mis de côtes mais ce n'est pas la meilleure façon de dépeindre l'égalité des sexes à mon sens.
Je suis très contente d'avoir pu découvrir ce livre. Je cherchais depuis longtemps un ensemble de témoignages qui s'inscrit dans l'actualité.
Le petit point négatif ? Il y a peu de solutions pour "agir" dans ces pages. Comment une femme peut-elle faire entendre sa voix à son niveau ?
Mais finalement je lui pardonne. C'est un livre vivant, aux illustrations et aux couleurs énergiques qui redonne espoir en l'avenir et ça, c'est déjà beaucoup !