Critique de Nadael

Nadael
13 septembre 2019
La lumière d'un matin d'été. La caresse du soleil sur la peau. Un bol de céréales encore fumant au bord d'une piscine où flottent des nénuphars. Des battements d'ailes, des bourdonnement d'abeilles, des libellules, une grenouille. Assis, les pieds dans l'eau, un petit garçon regarde, écoute, sent, goûte, touche tout ce qui l'entoure. Les journées se suivent, se ressemblent un peu. Une succession de moments agréables amusants charmants qui enveloppe l'enfant d'une douce langueur. Un ennui propice au rêve. Seul chez lui du matin au soir, il regarde des films, dessine, donne à manger aux chats de la rue, se promène à vélo, monte sur le dos d'un dragon, fait ami ami avec une souris… et croise la jolie Lily, à qui il n'ose pas parler. Par timidité. La rentrée arrive et des appréhensions surgissent.
Une bulle d'été, refuge de l'enfance, pleine d'imagination d'émotions et de poésie. Des illustrations aux crayons de couleur soyeuses et lumineuses. Un petit garçon qui grandit. Un album d'une tendresse infinie.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..