Critique de SagnesSy

Allez, on prolonge encore un peu l'été avec ce magnifique album de Florian Pigé : on y suit un petit garçon, c'est la fin des vacances, la rentrée est là, il a été pas mal livré à lui-même et en a profité pour vivre un été en communion avec la nature, très rempli finalement mais aussi très solitaire. Il a beaucoup vu une petite fille passer sur son vélo, elle est jolie, il connaît son prénom mais n'a jamais osé la saluer, lui parler. En imagination, tout ce qu'il a fait s'est produit avec elle, ou en tout cas aurait été mieux à deux. C'est la rentrée mais dans les esprits c'est encore ce moment à cheval entre les deux, la vie l'été et sa liberté et le retour à l'école dans le cadre des horaires et tout ça. Dans la classe, il ne reconnaît aucun visage. En revanche, sur un cartable, il voit… À offrir à tous les petits amoureux d'à peu près 7 ans, pour savourer la douceur d'une très belle histoire et la beauté des illustrations réalisées aux crayons de couleur.