Critique de morin

morin
09 février 2013
Un assassinat , une enquête, un commissaire de police et un procureur ne font pas obligatoirement un roman policier ; aussi classer ce livre dans la catégorie des romans policiers même en précisant sur la 4eme de couverture "roman policer mais d'un genre nouveau" me semble une erreur.

Ce roman nous plonge dans une petite ville d'Argentine au début des années 1970 à l'époque où l'ancien Président Perón souhaite revenir au pouvoir. c'est surtout l'histoire d'une famille les Belladonna : le Père, ses fils et ses deux filles , les jumelles et l'usine hypothéquée.

Le personnage le plus sympathique de cette histoire c'est Emilio Renzi, le journaliste venu de Buenos Aires pour couvrir l'assassinat mais qui s'intéressera à cette ville et enquêtera surtout sur la famille afin d'alimenter sans doute son premier roman.

Je dois reconnaître que certains pages m'ont légèrement ennuyées, particulièrement celles sur la visite de Renzi et Sofia, l'une des jumelles à l'usine et leur entretien avec Luca, frère se Sofia.