Critique de Tom_Left

Je me suis plongé dans cette BD "politique" avec curiosité, attiré par son aspect humour et caricatural.

Parce que oui, "Petit traité d'écologie sauvage, tome 3 : Mythopoïese" est très drôle. Dans sa première partie, on y retrouve des oiseaux complètement psychopathes. Impossible de ne pas rire devant ses pinçons anarchistes et ses politiciens dépassés. Alessandro Pignacchi joue avec les codes et nous offre des échanges absolument délicieux. J'ai été bien moins conquis par sa seconde partie, même si l'anthropologue perdue à Mont Marte est vraiment génial.

Outre son sujet et ses dialogues, "Mythopoïèse" est très beau. L'auteur nous peint de vrais tableaux, avec un style aquarelle qui tranche totalement avec son sujet.

Oeuvre singulière, je vous conseille vraiment de la découvrir et prendre quelques fous rires. Et puis de la caricature politique avec des oiseaux, ça vaut vraiment le coup d'oeil !
Lien : https://www.instagram.com/p/..