Critique de Ptitelfe

On retrouve Alisa Perne, quelques jours après l'explosion qui a eu lieu à la Centrale. Elle a expérimenté la machine de son ancien « Amimant » Arturo, et c'est grace à cela qu'elle a pu redevenir humaine.

Mais qui dit « humain », dit perte totale de ses pouvoirs. Plus d'ouïe et de vue extra fine, plus de facilité à courir, moins de reflexe et moins de force musculaire. C'est un des premiers avantages de ce livre ! En effet, rappelez vous, dans les trois précédents tomes, c'était toujours le même reproche qui revenait : Alisa est trop arrogante, trop fière du haut de ses 5000 ans (oui, bon OK, elle peut l'être pour avoir survécue !) Mais bon, elle en faisait vraiment trop et cela m'agaçait !

Ici, on retrouve Alisa plus humble, plus discrète, une nouvelle femme à laquelle je me suis attachée.

Elle retrouve un de ses amours perdus plus tôt, avec qui elle va engendrer un enfant ! Mais cette enfant sera le diable en personne, puisqu'elle sera vampire : Kalila

Tout comme dans Twilight (j'y ai pas mal pensé en le lisant), la grossesse est accelérée. Elle accouche en quelques semaines seulement.

L'allaitement ne se fait pas correctement, et très tôt Kalila aura soif de sang, et pas de lait ! Elle grandit à une vitesse vertigineuse, et en quelques jours elle atteint l'âge de sa mère !

Cette enfant fait peur, je vous avoue que je la crains énormément, et ce dès son plus bas âge ! Sa beauté la rend innocente, mais c'est un leurre.

Le passage avec l'homme rencontré en boite de nuit est vraiment rempli de suspens ! Très bien écrit ! D'ailleurs, là aussi, je n'ai pas pu empêcher mon esprit de penser, cette fois ci à Claudia, d'Entretien avec un vampire.

Alisa va devoir faire des choix qui sont totalement à l'encontre de sa mentalité, elle va devoir décider entre l'amour et le besoin qu'elle avait d'avoir son enfant et celui d'ouvrir les yeux sur le monstre qu'elle a procrée.

Seymour est encore présent dans ce tome, à petite dose, mais comme toujours, son rôle est primordial !