Citations sur Le pays des phrases courtes (23)

Tu penses en prose, les gens ici sont plus concis. Tels des haïkus, dix-sept syllabes, la nature plus le présent.
Comment ça va, demande mon chéri. Bien, merci, je réponds. Tu as passé un bon week-end ? demande-t-il. Je dis que ça fait du bien de se détendre après une semaine chargée. Mon chéri hoche la tête en signe d'encouragement. Personne ne veut savoir comment tu vas, dit-il. Souviens-toi de ça.
Pense à l'amour comme à un papillon de nuit confus. Une danse ailée désespérée dans les flammes de bougies chauffe-plats. Il prend feu, une brise soudaine souffle la flamme, mais peu après il revient danser dans la lumières et il recommence encore et encore et cela ne s'arrêtera jamais.
Quand l'instinct nous fait aimer quelqu'un aveuglément, peu importe ce qu'il fait, ce qui compte c'est qui il est.
Ce qui est bien avec l'amour des êtres aimés, c'est qu'ils reçoivent nos peines comme des petits cadeaux. Merci, disent-ils et ils les emportent comme s'il s'agissait de leurs propres ténèbres. C'est ainsi que la vie peut être si belle.
Sa prime jeunesse volette autour de lui comme un petit oiseau 🐦.
Les liens du sang ne sont pas un nœud en soie rouge, c'est une corde à sauter usagée, un cordon ombilical auquel nous sommes pieds et poings liés.
Être parent, c’est comme adhérer à un club et exactement comme être fumeur. Ensemble, on quitte la fête, on sort dans le froid, on se rapproche un peu plus que nécessaire. On se regarde avant d’allumer nos cigarettes et on sait exactement comment l’autre personne se sent.
Chère solitaire, tout le monde n'est pas doué pour être un enfant, et il n'y a pas de honte à avoir. Si tu ne possède pas l'insouciance spontanée, l'enfance peut sembler un peu longue, je suis la première à l'admettre. La bonne nouvelle est qu'on est plus longtemps adulte qu'enfant.
Cher Puceau, tout le monde a peur de quelque chose, mais on doit essayer de s'entourer de personnes qui tiennent leurs névroses à distance. Essaye de trouver quelqu'un qui te fera croire que la circulation est une immense créature bienveillante qui veut simplement que tout le monde arrive à l'heure.