Critique de SachaDesromans

Avec beaucoup d'humour, l'autrice met à nu de nombreux travers de nos sociétés modernes dans ce roman qui fait voler en éclat l'image lisse et parfaite des Danois(es). Elle s'en donne à coeur joie en faisant tenir à son personnage principal la rubrique Boîte aux lettres d'un journal. Au moyen d'exemples tirés de sa propre expérience et de conseils pas toujours académiques, notre héroïne mi-survoltée mi-déprimée répond aux questions existentielles de la population locale, sans prendre de gants et avec une dose prononcée d'auto-dérision.
Politiquement incorrecte, d'une franchise déconcertante et d'une vulnérabilité qui tempère son côté péremptoire, elle se révèle très attachante. Surtout, son discours est totalement décomplexant, que ce soit pour les jeunes parents, les « pièces rapportées » ou celles et ceux qui se sentent décalé(e)s en société. On compatit, on rit et on se reconnaît (ou pas) dans de nombreuses situations très bien vues.
Lien : https://des-romans-mais-pas-..