Critique de lilicrapota

Je remercie grandement masse critique et les éditions Antipodes pour l'envoi de ce livre. Je me permets de commencer la publication d'une critique car je suis arrivée au bout de mes 30 jours... mais il m'en faudra le double pour lire cette étude d'une rare densité. Je vais donc faire bref : les auteurs s'intéressent à l'assistance au suicide, en Suisse donc. La présentation de l'ouvrage est un peu pénible à lire mais elle est nécessaire, et les différentes parties alternent entre plusieurs types de narration, ce qui permet d'avoir une lecture parfois un peu plus fluide lors de l'évocation des cas cliniques particuliers, mais un peu plus abrupts lorsqu'il s'agit de chiffres, de statistiques etc. le sujet est parfaitement maîtrisé dans nombre d'aspects dont je n'avais même pas conscience avant la lecture de ce livre. Cela m'éclaire aussi sur les difficultés législatives pour une mise en place en France... même si le choix de sa mort plutôt qu'un acharnement thérapeutique me paraît pour ma part vivement souhaitable. le seul "truc" qui me heurte pour l'instant, ce sont les dessins, car ils font obstacle à mon imaginaire (je m'imagine une mort souhaitée donc sereine et les dessins montrent de la violence et de la souffrance...). Je poursuivrais donc cette critique une fois le livre achevé.