Critique de Cielvariable

Roman jeunesse d'horreur où une étrange maladie transforme rapidement les habitants d'une ville en zombies assoiffés de sang. Une gang d'adolescents tente de fuir les infectés sans pouvoir compter sur les adultes signifiants pour eux qui sont eux-mêmes devenus des monstres.

Le roman n'est pas particulièrement bien écrit ni original, mais il plaira sans doute aux adolescents amateurs d'histoire de zombies. L'action, l'aventure et le suspense sont à l'honneur (aucune profondeur ni psychologie des personnages ne sont au menu), des scènes d'horreur accrocheuses sont présentes à un rythmes régulier et l'intrigue se maintient jusqu'à la fin du roman (qui comporte une suite). le roman aurait pu être meilleur si l'auteur avait retravaillé davantage le texte pour le rendre moins brouillon, certains passages sont notamment beaucoup plus bâclés que d'autres et semblent artificiellement lié au reste du roman (par exemple la scène de viol).