Critique de Kryan

Kryan
18 décembre 2023

"On oublie et on recommence. En mieux. En plus beau. Différemment, parce que justement nous ne sommes plus des ados et avons nos responsabilités. Je veux faire les choses en douceur, correctement, pour que notre amour grandisse et dure."

La satisfaction du devoir accompli, la rancoeur tarie, une manigance, des étoiles dans les yeux, une soeur fusionnelle, un cri de victoire, de la franchise, la maladie, un restaurant, aller de l'avant, un sapin immense, un sac à dos en forme d'ourson, sourire de nouveau, un frisson désagréable, des couleurs harmonieuses, refaire le monde, de la nostalgie, un brouhaha et des rires, se confier, de la fraîcheur, un voile sombre, un prétexte bidon, de la légèreté, des doutes, de la complicité, de l'incompréhension, lâcher les émotions, vivre pleinement, une boule d'angoisse, apaiser les blessures, avoir des surprises...

Caroline est en instance de divorce, elle a un sacré caractère. Elle a trouvé un équilibre. Et se consacre à son travail dans lequel elle excelle.

La semaine flash-back avec ses anciens et anciennes camarades du lycée ne l'emballe pas des masses, elle n'a aucune envie de revivre le passé !

Pablo regrette lui aussi d'avoir dit oui aux retrouvailles ! Il a une vie bien remplie. Il n'est plus le bourreau des coeurs qu'il était. Il a vécu des moments difficiles.

Finalement cette parenthèse dans ce palace à Aspen sera la bienvenue pour eux deux !

Vu le titre, je m'attendais à une histoire un peu déjantée, rigolote, avec du punch... finalement c'est une agréable lecture, il y a quelques bons moments... mais je n'ai pas été totalement séduite, et je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux différents personnages.