Critique de Khalya

Chat échaudé craint l'eau froide.
Caroline a fait une croix sur l'amour depuis que les deux seuls hommes qu'elle a aimé lui ont brisé le coeur.
En instance de divorce, on sent bien que concernant Jonathan, il s'agit plus d'une blessure d'amour propre.
Mais avec Pablo, son amour de jeunesse, c'est une autre histoire.
Si le jeune homme ne s'est pas mal comporté avec elle, leur rupture a quand même profondément blessé Caroline.
Aussi, elle n'est pas particulièrement ravie quand sa soeur accepte en son nom la réunion d'anciens élèves organisée par Raven, la peste en chef du lycée.
Les retrouvailles promettent des surprises. C'est qu'il s'en est passé des choses, en dix ans : mariages, divorces, deuils, enfants...
J'ai adoré ce livre, les personnages et le tempérament de folie de Charlotte dite Chacha, la petite soeur de Caroline.
Pablo est loin du salaud arrogant dont semble se souvenir Caro.
Cet homme est brisé. On sent qu'il veut se remettre à vivre mais quelque chose, une sorte de culpabilité, le retient.
Sa priorité, c'est sa fille de 4 ans, au détriment de son propre bonheur (au grand dam de sa mère).
J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Raven.
Et plus que tout, j'ai adoré les notes de bas de page de l'auteur qui sont tout aussi drôles que le livre lui-même, lequel comporte déjà beaucoup d'humour.
J'ai bien envie de découvrir d'autres livres de cet auteur !