Critique de bohemian_library

Je vous préviens ; je rédige ces quelques lignes sans avoir décidé si j'ai aimé ou non cet ouvrage…
🤖
Dans un monde, semble-t-il post-apocalyptique, un voyageur erre sur sa monture aux allures de droïde à quatre pattes. Il rencontre sur son chemin, d'autres âmes en peine comme lui (du moins on le suppose), et côtoie misère et violence.
🤖
« On le suppose » puisque cette BD n'a pas de texte. Bien que le dessin soit souvent explicite, j'ai un peu de mal à comprendre ce que Pim Bos a souhaité exprimer. Son protagoniste n'est ni méchant, ni gentil, et se contente, imperturbable, de traverser (fuir ?) des scènes violentes.
🤖
Les dessins sont sublimes ; à la fois sombres et lumineux, épais et élégants… Je dois bien reconnaître que je me suis pris une petite claque visuelle.
🤖
Malgré tout, cet ouvrage me laisse avec beaucoup de doutes, une multitude d'interprétations et des saveurs pas assez franches. Et je crois bien qu'une BD sans bulles, c'est un peu comme une bouteille de Champagne éventé… 🤓
🤖
Je lirai le tome 2 à l'occasion et étrangement, je n'ai pas envie de me séparer de celui-ci… Je crois que lui et moi, on en a pas fini !