Critique de cyan

cyan
28 février 2022
BD lue grâce à NetGalley.

ç'a été une lecture sympa, mais sans plus. J'ai aimé les références aux vieux films de momies, mais j'ai trouvé l'histoire pas très claire et trop rapide par moments. On nous balance un tas d'informations en « voix off », dont certaines m'ont paru un peu embrouillées et dont les autres en dévoilaient suffisamment pour qu'on comprenne comment cette histoire allait se finir.

Il y a de bonnes idées et l'univers est intéressant, mais dans l'ensemble ce n'est pas particulièrement original et beaucoup de choses allaient trop vite ou étaient confuses. Il faut dire qu'en 46 pages, on n'a pas le temps d'entrer dans les détails, mais il faut quand même donner aux lecteur-ice-s envie de lire la suite.

Pour ce qui est du dessin, il est plutôt sympathique, mais j'ai trouvé la qualité assez variable selon les planches. Je n'ai pas grand chose à en dire, il ne présente rien de particulièrement original ou marquant, mais il est efficace. Les meilleures cases sont celles avec les créatures magiques. Les couleurs quant à elles sont tout à fait dans les camaïeux requis pour ce genre d'histoire.

Lecture sympathique, mais sans plus. J'oublie déjà ce que j'ai lu…
Lien : https://bienvenueducotedeche..