Critique de DocBird

Vous rêvez de découvrir le monde top secret de l'espionnage ? Alors ce documentaire est fait pour vous ! En trois trimestres de leçons, vous saurez tout sur cet univers et pourrez obtenir votre diplôme d'espion. Avec beaucoup de sérieux, Florence Pinaud et Stéphane Kiehl nous dévoilent les arcanes de ce monde caché. D'ailleurs, première leçon, on ne dit pas espion, mais officier de renseignement.

Vous découvrirez que l'espionnage est vieux comme le monde, ou du moins comme l'homme, qu'il existe le renseignement intérieur et extérieur, qu'un espion se doit d'être très discret et ne doit pas dire qu'il est agent secret, qu'ils recherchent des informations par le biais de différentes techniques et doivent vérifier leur véracité, vous rencontrerez des taupes et des agents doubles, des messages cryptés, la surveillance des moyens de communication, et bien sûr comment devenir agent secret.

Des exemples historiques concrets dont donnés ; dommage que le documentaire n'ait pas été réactualisé depuis 2014 (notamment avec les attentats en France). Sinon, c'est un bon outil pour connaître le monde de l'espionnage d'un peu plus près.
Lien : http://docbird.over-blog.com..