Critique de Axelinou

Conquis par la chute !

La haute société dans une ville du Sud des Etats-unis, plus conservatrice que ça tu meurs.
Une seconde épouse alors que le corps de la première n'est pas encore décomposé (je n'aime pas l'expression ‘pas encore froid', c'est irréaliste).
Une seconde épouse noire dans ce Sud profond, quelle audace ! Encore plus étonnant que le fait qu'elle soit trois fois plus jeune que son mari.
Elle essaie de devenir amie avec une autre seconde épouse (depuis 8 ans déjà).
Le fantôme de la première épouse traîne partout dans la demeure.
Keisha attend avec impatience que son mari décède.
Entre-temps les deux secondes épouses se noient dans le stupre et le vaudou.

J'ai moins aimé cette partie vaudou, et les longueurs dans sa description.

Enfin le mari meurt, enfin presque, parce qu'il tombe plutôt dans le coma, car il doit vivre et souffrir pour expier sa faute.
Tout indique la seconde épouse, puis l'autre seconde épouse, puis le mari de l'autre seconde épouse, puis…

A vous de lire ce livre en transpirant sous la chaleur torride de Savannah (mais quelle Savannah ?).
Chaque personnage est présenté sous son bon côté comme il aime lui-même se présenter. Mais la haute société sudiste n'aime rien moins que les ragots. Et il y a toujours des ragots sous cette croûte de faux-semblants. On découvrira donc petit à petit la face cachée de ces personnages.

J'ai adoré la chute.