Critique de Ziliz

Remboursez !!
Je n'ai pas acheté ce livre, on me l'a prêté. Mais le temps, c'est de l'argent, et j'ai perdu six heures pour arriver à ce dénouement complètement c** auquel je n'ose croire, même si dans une dernière ligne droite (2e porte en vue), je commençais à craindre l'entourloupe.

Trois personnages centraux, dont :
- 2 femmes
- 2 époux
- 2 amants
- 2 ami(e)s
- 2 collègues
- 2 qui boivent trop
- 2 qui ont des problèmes de sommeil.
Et combien de fêlés ?

Un ménage à trois ? Est-ce que tout le monde aime tout le monde ? Ou personne n'aime personne* ? Qui trompe qui ? Qui tire les ficelles de ce jeu trouble ? Qui sait quoi ? Et comment ?

Par ses thématiques (couple, tromperie, manipulation) l'intrigue ressemble à plein d'autres déjà lues, mais s'en distingue par une pirouette finale qui ne me convient pas du tout.
Je peux attribuer plein d'étoiles à un livre dont la fin est bancale, mais pas là. J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir en me faisant embarquer dans un registre auquel je n'adhère pas, surtout si je ne suis pas prévenue - sauf si Thierry Jonquet est aux manettes, éventuellement…
___

* https://www.youtube.com/watch?v=CpdU1hjHBQo