Critique de Neneve

Il paraît que dans ce livre, c'est la fin plutôt rentre dedans qui rend sa lecture très bonne... Malheureusement, je n'ai pas été surprise par la fin... Je sentais bien que c'est vers un truc du genre que l'auteure voulait nous amener, à partir du moment où Adèle donne le carnet à Louise. Bon, pas une fin exceptionnelle (pour moi), mais tout de même une construction du récit qui m'a plu et m'a tenu en haleine... Contrairement à d'autres, moi j'ai accroché direct à l'histoire. Je ne l'ai pas trouvé longue à se mettre en place... au contraire, je trouve que rapidement, nous somme pris au piège de cette étrange amitié entre les deux personnages féminins principaux. Une histoire tordue, d'envie, de jalousie, de possession, d'adultère qui ne tourne pas nécessairement en conte de fées. Malgré le côté plutôt pervers d'Adèle, c'est le personne qui m'a le plus plu. J'aime les personnages torturés et tortueux... J'ai donc été servie !!! Bref, pas le coup de coeur attendu, mais tout de même une très bonne lecture.