Critique de cathe

En 2016, la Mairie de Paris décide de construire un centre d'hébergement pour sans-abris dans le 16è arrondissement, en bordure du bois de Boulogne, seul arrondissement à n'avoir aucun centre d'accueil.
Dire que c'est mal accueilli est un euphémisme !
Il y a une levée de boucliers et notamment une réunion à Dauphine où les habitants injurient l'architecte et l'élu de gauche présents.
Suivront des déclarations haineuses et même des incendies volontaires.

Le couple Pinçon-Charlot a repris les études qu'ils ont faites sur les habitants des beaux quartiers et sur les très riches en général, pour écrire ce petit livre joyeusement illustré par Etienne Lécroart.
Ils expliquent la tendance des très riches, et surtout ceux du 16è, à considérer que le quartier leur appartient et que cela doit rester ainsi.
Les plus grands industriels habitent là, pas mal de politiques aussi, aussi se considèrent-ils légitimes pour intenter des procès à la Mairie de Paris (pourtant élue démocratiquement) contre toute construction qui ne leur plairait pas.
Pourtant la fondation Louis Vuitton se voit beaucoup plus, et dénature bien plus le bois de Boulogne que ces quatre petits cubes de bois en bordure du bois !

Je vous engage à lire ce petit livre écrit avec beaucoup d'humour mais qui met bien le doigt sur l'intolérance en général et sur le pouvoir des plus riches, en particulier de ce microcosme habitant dans le 16è ! (heu j'espère qu'il n'y a pas trop de Babeliotes dans le 16è... ;-) )